PERIGOURDIN

Bikepacking

MICRO-AVENTURE
2 JOURS MINIMUM
VTT
INFOS PRATIQUES
PERIGORD 

L'aventure VTT au cœur du diamant noir

Prenez part à une véritable aventure immersive dans le Périgord Noir. 

 

Le VTT chargé mais l'esprit vide de toute interférence, on se lance dans un périple sur des chemins chargés d'histoire. Le Périgord Noir ce sont les châteaux (Beynac, Castelnaud, Montfort...) mais aussi des forêts de chênes, de pins et ses panoramas tellement saisissants.

C'est lorsque le corps puise dans ses ressources que l'on se sent vivant et les vallons de ce terroir pierreux ne vous laisseront pas indifférent.

Le soir venu, une autre aventure commence avec le bivouac. Une connection avec la nature s'offre à vous. C'est le moment de déconnecter avec le système et apprécier la quiétude de Dame nature. 

Les parcours

Bien sûr, comme pour toutes nos aventures, nous les construisons ensemble, mais voici quand même une présentation des coins de VTT du Périgord Noir :

  • La vallée du Céou : C'est le top, de la monotrace un peu partout, des superbes descentes avec les bon gros coup de cul  qui vont avec. Une campagne omniprésente, très peu peuplée, cette vallée très pierreuse est propice pour du VTT physique et pour couper avec la civilisation. On y retrouve de petites falaises par endroit, de superbes gariottes (cabanes de pierres sèches qui servaient d'abri pour les bergers), quelques petites grottes naturelles et de très belles demeures en pierres.

  • La majestueuse vallée de la Dordogne : C'est bon pour les mirettes. Des châteaux en veux tu en voilà… Des villages quasiment tous classés et une rivière réserve de biosphère qui appelle à la baignade si souvent. C'est une véritable escapade médiévale durant laquelle on s'octroie des passages aux pieds des châteaux et dans les ruelles pavées. Ne vous inquiétez pas car les chemins sont aussi très présents dans ce secteur touristique. On y retrouvera tous les plus beaux panoramas du Périgord Noir.

Photos & vidéos

Hébergement

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour dormir lors de cette micro-aventure :

  • Le bivouac nature, l'essence même du bikepacking 

Vous transportez votre matériel de bivouac sur vous lors des déplacements VTT. La fin de journée sportive nous amènera à trouver un lieu propice au bivouac en pleine nature ou chez l'habitant. C'est l'essence même du bikepacking : le partage, l'immersion en pleine nature…

  • Le camping pour plus de confort

Vous transportez votre matériel de bivouac sur vous lors des déplacements VTT. La fin de journée sportive nous mènera dans un établissement type camping pour y passer la nuit.

Restauration

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour se restaurer lors de cette micro-aventure :

  • Le billet dans la poche

Vous transportez votre argent et l'on s'arrête au grès des producteurs locaux ou des échoppes pour faire le plein d'énergie.

  • Le resto pour les gourmands

Vous prenez en charge le repas du guide (divisé par le nombre de participants) et vous découvrez les plats traditionnels du Périgord noir.

Equipement

Perigord Events a établi un guide séjour dans lequel vous retrouverez :

  • Une liste du matériel nécessaire pour tous nos séjours ou aventures. 

  • Des suggestions ainsi que toutes les possibilités de location (VTT...).

  • Une foire aux questions.

  • Les bases tarifaires Périgord Events.

Important, à noter :

  • SANTE

Avant de partir, nous vous conseillons de faire un bilan de santé en rapport avec la pratique des sports de pleine nature. Périgord Events ne peut pas être tenu responsable d’un état de santé ne permettant pas de réaliser un séjour sportif.

  • ASSURANCES ET ASSISTANCE

Comme toute activité, les sports de pleine nature comportent des risques, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre assureur pour vérifier votre couverture concernant l’assistance et aussi le risque financier vol et perte de bagages.

  • QUESTIONS / INFOS

Chez Périgord Events, nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients. C’est pourquoi nous vous conseillons de nous contacter par téléphone pour mettre au point ensemble le séjour idéal. Nous sommes capables de répondre à vos demandes pour réaliser un séjour à a carte.

 

LOCALISATION
Périgord Noir
SAISON IDEALE
Mai à Oct
FORMULE
Avec guide
GARE LA PLUS PROCHE
Sarlat ou Gourdon 
DIFFICULTE
Modérée à difficile
BUDGET
A partir de 105€
DISTANCE
45 à 110km par jour selon niveau