Rechercher

UNIQUE EN FRANCE !!!


Packraft lors d'un team building en dordogne

Découvrez le Packraft avec Périgord Events. Cette nouvelle pratique unique en France est initiée par les explorateurs qui s'en servent pour atteindre des rivières ou des cours d'eau difficilement atteignables avec des véhicules. En effet ce mode de navigation pèse en moyenne 3kg pour une place et 4kg pour un deux places.

Le packraft est donc révolutionnaire par son poids. Mais ce n'est pas son seul atout. Nous allons donc vous lister les raisons pour lesquelles il faut venir passer vos séjours sportifs avec Périgord Events...



Packraft en direction du château de Beynac...

le packraft est une pratique éco-responsable.

Amoureux de la biodiversité de la rivière Dordogne que nous sommes, c'est en regardant les trop nombreuses bases de canoës faire d’incessants aller-retour en bus à la recherche des touristes que nous ai venue l'idée. Et si nous proposions une pratique sans impact sur la nature et qui permettrait aux pratiquants de se démarquer dans cette démarche. En effet cette embarcation légère va pouvoir se transporter facilement dans un sac à dos. C'est donc tout naturellement que nous avons mis en place de multiples parcours mêlant randonnée pédestre, VTT et nautique. Notre client est alors libre dans son parcours; plus d'horaires imposées par le loueur, possibilité de replier son packraft à tout moment pour aller se restaurer ou visiter des lieux touristiques. Et surtout, en transportant soi-même son embarcation, il n'y a plus d'essence, plus de bus et plus du tout de pollution...


Le packraft est pratique et facile à emporter.

Durant nos séjours packraft ou multisports sur la Dordogne, nous vous fournissons le sac à dos qui contient le packraft et dans lequel vous aurez tout le matériel nécessaire à la pratique. De plus il reste de la place pour vos affaires personnelles et le pique-nique. Tout ce matériel tiens dans un sac de randonnée. C'est magique ! Bien sûr il ne faut pas négliger le poids d'un sac chargé qui se situera aux alentours de 5,5 kg selon vos affaires (bien plus léger qu'un sac de vrai randonneur aguerri), mais c'est le prix de l'éco-responsabilité ;)

Voici une de nos clientes débutante lors d'un séjour sportif en Périgord Noir. Cette demoiselle est sur une randonnée de 8 km avec beaucoup de dénivelé et arrivera à bon port sans problème :


Au bout de la côte la récompense...

Dans le sac de notre cliente vous retrouvez :

Un packraft une place / un gilet de sauvetage / une pagaie double en 4 brins / une poche de gonflage / un kit réparation / un sac étanche pour les appareils électroniques / une bouteille d'eau / Un pique nique complet / une paire de chaussures de rivière / crème solaire ...

Le sac peut paraître volumineux mais ce qui prend le plus de place est aussi le plus léger, c'est le gilet de sauvetage.


Le packraft est une embarcation plus confortable et plus maniable qu'un canoë :

La sieste en packraft, nouvelle discipline...

Une fois assis dans le packraft, nous avons tous la même réaction : waouw !!! Le fond du packraft est muni d'un siège gonflable très confortable et on retrouve aussi un dossier. Sous nos pieds on ressent l'eau et les vaguelettes des rapides. C'est une sensation complètement différente de celle du canoë qui est bien plus lourd et moins confortable avec ses sièges en plastique. En terme de maniabilité c'est également incomparable. Qui n'a jamais croisé lors d'une promenade sur la rivière ce fameux couple en canoë à deux doigts du divorce car Mr cri sur Mme car ca tourne pas comme il veut et qui feront 25 km au lieu de 12 en visitant tour à tour chaque berges de la rivière. Le packraft lui tourne aisément et se pilote même à partir de 10 ans. Il est tellement confortable qu'on peut se laisser piéger par la sieste.


Le packraft c'est l'aventure NO LIMIT !!!

Lors de nos séjours sportifs en Dordogne, nous vous proposons de devenir de vrais explorateurs outdoor. Vous allez interpeller les badauds notamment lors de nos sections Bike-raft. C'est en enlevant simplement la roue avant de votre VTT que vous vous lancez dans une descente de rivière hors du commun. De cette manière vous pourrez couvrir une distance plus importante et profiter d'une navigation plus importante. Regardez ce que ca donne ci dessous :


Bikeraft séjour aventure Dordogne

Le packraft est solide :

Fabriqué avec du TPU, nous n'avons jamais eu de crevaison. Quoi qu'il arrive vous êtes munis d'un kit réparation lors de nos séjours sportifs en Dordogne. Il suffit de scotcher le trou pour réparer provisoirement le bateau ou bien nous avons également des pastilles pour les petites réparation.


Vous souhaitez tester cette aventure unique qu'est le packraft en Dordogne avec Périgord Events, alors jetez un œil à nos séjours :


SÉJOURS PACKRAFT


SÉJOURS AVENTURE OUTDOOR