STAGE COHÉSION CLUBS

UNE EQUIPE SOUDÉE POUR GAGNER

LES STAGES COHÉSION AVEC PERIGORD EVENTS

Un stage cohésion c'est tout d'abord un contact téléphonique pour pouvoir vous proposer un événement adéquat pour votre équipe. Certains souhaiterons un événement ludique quand d'autres iront chercher la difficulté et les limites du groupe. Pour notre équipe il est important de bien analyser le profil de l'équipe afin de cibler le niveaux de difficulté du stage cohésion club.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

PUC 81

OURS DE TOULOUSE

JSP

DIFFÉRENTS APPROCHES DANS LE TRAVAIL DE COHÉSION

La méthode classique, l'incentive :

L’incentive est un événement pour le club qui a pour objectif principal d'améliorer la cohésion et la motivation des membres du club. Il s'agit d'activités fédératrices et conviviales. L’incentive se singularise par son caractère ludique et sa volonté de récompenser la team.  

Un incentive permettra aux membres d’apprendre à se connaître, à mieux communiquer ensemble et par conséquent, de renforcer leur esprit d'équipe.

La méthode analytique :

Elle consiste à préparer l'événement, c'est à dire de lister les soucis de l'équipe afin de les mettre en exergue le jour J pour mieux les analyser. Un joueur effacé que l'on mettra en avant sur les épreuves par exemple. Pour cette stratégie il faut bien connaître les problèmes de l'équipe avec un regard extérieur (membre du bureau, entraîneur...).

La méthode recherche des limites :

Elle consiste à pousser le groupe dans ses retranchements. Cela peut être physique ou bien mental. Il peut être très intéressant, notamment des les sports d'affrontement comme le rugby ou autres, de voir les réactions des joueurs face à des situations d'inconfort ou de non-maîtrise de la discipline. Un tel événement nécessite un peu de préparation et d'analyse en amont.

LES ACTIVITÉS UTILISÉES PAR PERIGORD EVENTS

VTT TREK TRAIL PACKRAFT CANOË COURSE D'ORIENTATION 

Nous utilisons les activités de pleine nature avec une grande affection pour l'orientation qui est un outil merveilleux dans les ateliers de cohésion.