MARCHE

OU
RÊVE

MICRO-AVENTURE
2 JOURS MINIMUM
TREK & PACKRAFT
INFOS PRATIQUES
PERIGORD & QUERCY

Introspection le long de la rivière espérance

Découvrez la liberté d'aller où bon vous semble, là où votre corps peut vous transporter. 

 

Le packraft, petit bateau gonflable et très maniable, ne pèse que 3kg et rentre dans un sac à dos. C'est grâce à cet atout majeur que vous allez pouvoir explorer la rivière Dordogne sans contrainte. 

 

En effet, le ou les trek(s) que nous effectuerons nous mènerons en amont de la rivière pour ensuite la redescendre en packraft.

 

Cette aventure est totalement éco-responsable et vous permettra d'être libéré de tout itinéraire imposé.

 

Avec ce nouveau moyen de transport vous allez découvrir cette réserve de biosphère. Sur notre chemin hormis tous les sites majeurs du terroir nous pourrons très certainement apercevoir : des hérons, beaucoup de poissons, des martins-pêheurs, des faucons, des milans noirs et beaucoup d'autres espèces peuplant la Dordogne.

Les parcours

La Dordogne en Quercy : Très sauvage, peu de civilisation sur les berges. De vertigineuses falaises faisant écho à nos coup de pagaies. Quelques cavités à même la roche. Quelques belles demeures surplombent aussi la rivière.

La Dordogne en Périgord : Une portion sauvage et une autre très touristique. En amont de méandres du cingle de Monfort la Dordogne se fait sauvage et c'est bien dans ces coins que l'on verra le plus de faune sauvage. Il n'est pas rare de voir chevreuil ou sangler s'abreuver en bord de rivière. Passés les méandres, nous voilà dans le triangle d'or du Périgord aux pieds des plus beaux châteaux.

Photos & vidéos

Hébergement

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour dormir lors de cette micro-aventure :

  • Le bivouac nature, l'essence même du packrafting 

Vous transportez votre matériel de bivouac et votre packraft sur vous lors des déplacements. La fin de journée sportive nous amènera à trouver un lieu propice au bivouac en pleine nature ou chez l'habitant. C'est l'essence même de l'aventure : le partage, l'immersion en pleine nature…

  • Le camping pour plus de confort

Vous transportez votre matériel de bivouac et votre packraft sur vous lors des activités. La fin de journée sportive nous mènera dans un établissement type camping pour y passer la nuit.

Restauration

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour se restaurer lors de cette micro-aventure :

  • Le billet dans la poche 

Vous transportez votre argent et l'on s'arrête au grès des producteurs locaux ou des échoppes pour faire le plein d'énergie.

  • Le resto pour les gourmands

Vous prenez en charge le repas du guide (divisé par le nombre de participants) et vous découvrez les plats traditionnels du terroir.

Equipement

Perigord Events a établi un guide séjour dans lequel vous retrouverez :

  • Une liste du matériel nécessaire pour tous nos séjours ou aventures. 

  • Des suggestions ainsi que toutes les possibilités de location (VTT...).

  • Une foire aux questions.

  • Les bases tarifaires Périgord Events.

Important, à noter :

  • SANTE

Avant de partir, nous vous conseillons de faire un bilan de santé en rapport avec la pratique des sports de pleine nature. Périgord Events ne peut pas être tenu responsable d’un état de santé ne permettant pas de réaliser un séjour sportif.

  • ASSURANCES ET ASSISTANCE

Comme toute activité, les sports de pleine nature comportent des risques, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre assureur pour vérifier votre couverture concernant l’assistance et aussi le risque financier vol et perte de bagages.

  • QUESTIONS / INFOS

Chez Périgord Events, nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos clients. C’est pourquoi nous vous conseillons de nous contacter par téléphone pour mettre au point ensemble le séjour idéal. Nous sommes capables de répondre à vos demandes pour réaliser un séjour à a carte.

 

LOCALISATION
Périgord & Quercy
SAISON IDEALE
Mai à Oct
FORMULE
Avec guide
GARE LA PLUS PROCHE
Sarlat ou Gourdon 
DIFFICULTE
Facile à modérée
BUDGET
A partir de 105€
DISTANCE
15 à 30km par jour selon niveau